Ça y est, l’heure de la rentrée a sonné pour nos deux développeurs stagiaires de l’été, Victor et François. Ils sont partis reprendre le cours de leurs études au Gaming Campus à Paris. C’est le bon moment pour revenir sur cette période où nous avons été 8 dans les locaux de Ouebsson. Cet été n’a pas été synonyme de repos pour nous !
Une période de 16 semaines intenses
François et Victor ont travaillé avec nous du 15 mai au 15 septembre avec une pause de deux semaines pour les congés d’été de l’équipe.
Le temps a filé à une vitesse incroyable, l’énergie de ces derniers mois étant concentrée sur le jeu Abyssus Deep Under.
Une très bonne intégration à l’équipe
Tous les deux ont su s’intégrer parfaitement dans l’équipe. Nous les avons traités comme des membres à part entière, et ils ont vite pris leurs marques dans le rythme de travail. Ils ont pu découvrir les points du matin, les debriefs et les revues de code entre développeurs, les coups de pression dus aux deadlines, mais aussi les team buildings, les afterworks…
Ils ont découvert ce qu’est la vie quotidienne dans une petite entreprise, située à la campagne, hyper productive tout en étant attentive au bien-être des membres de l’équipe.
Des avancées sur le jeu Abyssus Deep Under
Victor et François ont travaillé sur des fonctionnalités du jeu ADU dont nous avons besoin pour faire un trailer du jeu. Quoi de mieux qu’un trailer pour donner une idée aux futurs joueurs et joueuses ?
Entre autres, Victor a participé à l’animation de la flore dans le jeu, et François a aidé sur des outils in game pour les développeurs.
En conclusion, un super stage pour tous les deux. Au vu de leurs retours très positifs dans les rapports de stage, ils sont ravis de leur expérience. Et nous sommes très contents de les avoir accueillis. Ils ont été force de proposition dans leur travail, ils ont apporté de belles choses au projet ADU. Du coup on ne peut que les féliciter et les remercier pour leur contribution !