Après Noël, Nouvel An, le Nouvel An chinois, la semaine prochaine arrive la traditionnelle Saint Valentin. Source de joie ou d’angoisse, tout dépend… Dans tous les cas pour les professionnels c’est l’occasion de communiquer ! Alors vous êtes plutôt :
ou plutôt ?
J’ai envie de dire, chacun sa façon de fêter cette fête… ou pas ! Certains profitent de ce moment pour se redire leur amour, ou simplement manifester leur amitié à leurs amis et famille. D’autres considèrent qu’on n’a pas besoin d’un jour en particulier dans l’année pour dire “Je t’aime”. Peu importe, chacun en fait ce qu’il veut.
Professionnels : communiquez sur le Web !
Même si vous-même ne fêtez pas la Saint Valentin, si vous êtes commerçant, vous pouvez dans tous les cas en profiter pour encourager vos fidèles clients (ou futurs clients) à saisir l’opportunité d’offrir vos produits ou services, alors qu’attendez-vous pour vous servir du Web ? C’est l’occasion pour faire des remises sur votre boutique en ligne, ou pour créer une page spéciale Saint valentin avec des contenus spécifiques à cette période, que vous pourrez changer ou archiver ensuite. Dans tous les cas, toutes les excuses sont bonnes pour ajouter des contenus à votre site Internet. Le fait de publier régulièrement est un des leviers qui vous permettront de progresser dans les résultats sur Google, ou si vous êtes déjà en pôle position, de vous y maintenir.
Chez Ouebsson on serait plutôt du genre de la deuxième image (^_^), mais personnellement je veux en profiter pour vous envoyer des petits coeurs, car je pense que toutes les occasions sont bonnes pour s’encourager les uns les autres dans le contexte national et international actuel si morose.
Donc voici un peu de positivité, et pensez au Web pour votre communication pour toutes les occasions !