Ce n’est pas la première fois que nous accueillons Maxime chez Ouebsson.
Il avait passé son stage de troisième année d'école d'ingénieur avec nous sur le projet Abyssus Deep Under, et comme le projet l’a passionné, il a souhaité nous rejoindre à nouveau, cette fois pour 21 semaines.
Il effectue donc avec nous son stage de fin de cursus d’ingénieur à l’école INSA de Rennes.
Nous sommes ravis qu’il fasse à nouveau partie de l’équipe. Il est discret et souriant, rien ne semble insurmontable pour lui. Il n’a pas peur des défis, et les aborde en toute humilité et avec optimisme.
Quelles sont ses missions cette fois ?
Le projet a bien évolué depuis son premier passage en 2022. A l’époque il avait travaillé à la préparation des calculs mathématiques pour la visualisation et la navigation dans la map du jeu. Ce n’était pas une mince affaire.
Cette fois, Maxime travaille sur des fonctionnalités du jeu, aussi bien en front (affichage pour le joueur) qu’en backend (celles qui font que le jeu fonctionne, mais qui ne sont pas visibles par le joueur). Pour l’instant, il se penche sur le stockage et la production des ressources, mais bien d’autres défis l’attendent…
Qui de mieux placé pour parler de lui que Maxime lui-même ? Je lui laisse la plume pour nous faire part de ses impressions sur cet ultime stage…
De retour en force! Content d'être de retour ici avec l'équipe pour contribuer à nouveau au jeu. C'était impressionnant et motivant de voir à quel point le projet a pu avancer en un an et demi, et en même temps compliqué de remettre les pieds dedans vu la complexité du projet depuis mon dernier passage. Mais maintenant, à fond dedans, je compte bien apporter ma pierre à l'édifice et permettre de faire avancer au mieux le développement du jeu!
Et retenez, "c'est pas gentil d'être méchant" (sauf dans Abyssus Deep Under, lâchez-vous).
– Maxime